Conception de votre projet d’aménagement ou de rénovation

La conception de votre projet, c’est passer du rêve à la réalité.

Concrétiser vos envies sur papiers, et mettre en route une étude pour que le projet final soit à la hauteur de vos désirs.

Dans un premier temps, vous décrivez simplement votre projet en nous contactant, vos envies de rénovation, de constructions, de réaménagements, etc.

Dans un second temps, nous reprenons contact avec vous pour planifier un rendez-vous et ainsi nous permettre de visualiser vos envies, vos besoins, vos soucis d’organisation, et résoudre vos problèmes techniques.

L’étude de votre dossier est réalisée par notre professionnelle en matière de conception : décoratrice et architecte d’intérieur, elle saura trouver des solutions à vos soucis et vous conseiller pour une meilleure disposition de votre habitat.

Cette étude comprendra :

– La réalisation de plans multiples en 2D et 3D  pour visualiser le résultat que vous aurez conçu avec notre architecte et ainsi mettre en volumes votre projet.

– Des conseils décoratifs : un lieu qui vous correspond certes, mais la décoration reste primordiale pour votre bien-être. Notre décoratrice vous aidera à trouver un ornement qui vous correspond.

– Des conseils techniques : Pour le bonheur de votre porte monnaie, et une planète durable, nous vous conseillons sur les solutions les plus économiques et écologiques.

– Des conseils d’aménagements :Une bonne disposition de vos pièces, c’est un gain de place, le moyen d’aérer votre espace de vie et pourquoi pas voir de nouveaux éléments égayés votre quotidien.

– Des conseils ameublements et matériaux : les matières, les couleurs, un mobilier adapté, des accessoires pour une pointe d’originalité pour rendre votre maison unique, nous vous donnerons des conseils.

– Une estimation des délais et du coût dans sa globalité.

La partie conception comprend aussi une  « visite-conseils » avant achat où nous vous accompagnons sur place, nous vous conseillons, donnons des idées d’aménagement, estimons le coût des travaux, puis établissons un devis pour un financement éventuel auprès de votre banque.